Notre Petit GR400 - Randonnée d'automne 5 jours / 4 nuits

Réservez notre Petit GR400 de 4 nuits. Profitez du meilleur des paysages du GR400 des Monts du Cantal avec le confort de bonnes nuits de sommeil et des repas faits maison chaque jour !

Pendant ces trois jours, vous pourrez faire le tour de la haute vallée de la Jordanne, qui fait partie du plus grand strato-volcan d'Europe. Vous pourrez gravir plusieurs des meilleurs sommets comme Elancèze, Mary, Courpou Sauvage, Chavaroche, Peyre Arse et Roc de Longle. Vous traversez de nombreux cols entre les vallées comme Rombiere, Redonndet, Pertus, d'Aisses, Bellecombe et Berganty. Vous traversez des crêtes et des plateaux comme Cabrespine, Pempadouyre et la Brèche du Rolland.

Pour chacun des 3 jours de randonnée, vous disposerez d'une carte d'itinéraire spécifique avec des instructions détaillées pour aider à la navigation. Une carte IGN à l'échelle 1:25000 avec le tracé de l'itinéraire et des fichiers GPX à télécharger gratuitement. A la fin de chaque journée de marche, vous serez ramené à La Maison Normande en voiture et déposé au même endroit pour recommencer le lendemain après le petit déjeuner.

* Jour d'arrivée - Enregistrement dans la chambre et détente. Grand lit double ou deux lits simples. Chaque soir, nous vous préparons un copieux repas maison accompagné d'une sélection de vin d'Auvergne ou de bière.

* Jour 1. Saint Cirgues - Col du Pertus. 16 kms, 1100 mètres de dénivelé positif. La première journée vous emmène jusqu'à un col et sur un beau plateau qui vous donne une vue panoramique sur les 2 jours suivants. Un chemin peu fréquenté qui monte jusqu'à la croix de Corpou Sauvage puis à travers bois pour rejoindre le GR400 et le premier puy appelé l'Elanceze. Une partie en descente vous amène au point de rencontre au col du Pertus.

* Jour 2. Col du Pertus - Pas de Peyrol. 12 kms, 660 mètres de dénivelé positif. La deuxième journée suit le GR400 à travers les bois avant de s'ouvrir au pied du puy Griou. En suivant le GR400, on traverse les cols Rombier et Cabre, on continue sous le puy Peyre Arse puis on remonte sur la crête par la brèche du Rolland jusqu'au majestueux puy Mary et le point de rendez-vous au pas de Peyrol.

* Jour 3. Col du Redondet - Saint Cirgues. 16 kms, 450 mètres de dénivelé positif. Le dernier jour, vous redescendez le long du versant nord de la vallée via le puy Chavaroche et le long de la magnifique crête de Cabrespine. De l'arête au-dessus du col du Legal, vous suivrez un sentier sur une ancienne route sinueuse à travers les bois et les petits hameaux avant de revenir à Saint Cirgues en longeant les gorges de la Jordanne.

Indications des sentiers, cartes, itinéraire, transport entre les jours, repas et hébergement inclus.
Dates disponibles en septembre et octobre 2022 uniquement.
*Prix par personne sur la base de 2 personnes partageant le même logement. Pour les réservations de 3 ou 4 personnes, veuillez nous contacter pour connaître le prix et la disponibilité avant de réserver.

Services

  • Pension complète

Spoken Languages

  • Français

Du 01/09 au 31/10/2022.

Adulte : à partir de 295 € (Prix par personne sur la base de 2 personnes partageant le même logement. Pour les réservations de 3 ou 4 personnes, veuillez nous contacter pour connaître le prix et la disponibilité avant de réserver.).

from 295€ I reserve
2 rue de la Cure
15590 Saint-Cirgues-de-Jordanne

06 49 35 97 90

see the website

info@la-maison-normande.fr